Comment porter des espadrilles pour hommes

Sur: lundi, décembre 23, 2019

L’espadrille, cette chaussure emblématique du Pays Basque fut d’abord chaussée par les bergers. Mais depuis quelques années, celle-ci est descendue de ses montagnes pour s’inviter dans le dressing de la gente masculine. Dans nos rues, sur nos plages et à nos terrasses de café, l’espadrille est partout ! C’est la chaussure de l’été par excellence.

Comment bien porter les espadrilles pour hommes ?

L’espadrille : à porter sans chaussette. L’espadrille est une chaussure d’été. Bien que fermée, elle est à la fois légère et très respirante grâce à sa semelle en jute. A ce titre, interdiction de porter des chaussettes dans vos espadrilles, même des chaussettes invisibles ! Ne craignez pas les frottements, le jute qui compose l’espadrille est une matière naturelle et hypoallergénique.

Quel style adopter avec les espadrilles ?

La première question à vous poser est la suivante : quel est mon style ? Plutôt chic et élégant, ou total look décontracté ? Vais-je les porter en journée ou bien en soirée habillée ? Parce qu’une espadrille n’est pas une tong, il existe quelques astuces pour bien les assortir.

• Le look casual : portez vos espadrilles avec un short structuré ou un bermuda en coton. Ajoutez à votre tenue un t-shirt, une marinière ou une chemise en lin. Un pull léger pourra compléter l’ensemble s’il fait un peu frais.

• Le look urbain : choisissez un pantalon habillé, un simple pantalon chino fait parfaitement l’affaire, roulottez-le pour découvrir vos chevilles et portez le avec une chemise cintrée ou un polo. Ajoutez à cette tenue des espadrilles à lacets, la version tendance de la classique espadrille pour homme.

• Le look habillé : l’espadrille s’invitera à merveille à vos soirées mondaines, même avec costume trois pièces. Choisissez-la discrète et aux couleurs unies, et mariez-la avec un costume en lin. Une cravate peut parfaitement couronner la tenue. Les espadrilles conviennent aux hommes de tous les âges, il s’agit d’un accessoire véritablement intemporel. Quel que soit votre style, il y a toujours une paire d’espadrille adéquate !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut