Comment bien choisir la taille de ses espadrilles ?

- Catégories : Nos conseils

Bien choisir la taille de ses espadrilles est une étape très importante pour pouvoir profiter pleinement de cette élégante paire de sandales. Contrairement aux autres types de chaussures, la taille des

Vous n’avez pas la possibilité de les essayer directement en magasin ? Voici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir la taille de vos espadrilles.

CHOISIR LA TAILLE DE SES ESPADRILLES PLATES

Vous souhaitez acheter une paire d’espadrilles plates ? Nous vous conseillons de choisir une demi-pointure ou une taille en dessous de celle que vous prenez d’ordinaire. La toile ayant tendance à se détendre et à épouser la forme de vos pieds avec le temps, c’est donc la meilleure solution. Si vous possédez un pied fort, vous pouvez opter pour une paire d’espadrilles plates de votre taille habituelle. 

QUELLE EST LA BONNE TAILLE POUR DES ESPADRILLES À TALON ?

Les espadrilles compensées chaussent généralement de la même façon que des chaussures classiques. La toile est élastique, de sorte que vos orteils et vos pieds adhèrent idéalement aux espadrilles. Néanmoins, si votre pied est fin, une pointure en dessous vous conviendra certainement mieux. La toile épousera la forme de vos pieds et ceux-ci seront bien soutenus par la chaussure.

HIVER ET ÉTÉ : DES TAILLES DIFFÉRENTES

Hiver et été : ces deux saisons nécessitent d’opter pour des tailles d’espadrilles différentes. En hiver, les pieds sont généralement plus petits, tandis qu’en été, ils ont tendance à se dilater sous l’effet de la chaleur. Autrement dit, pour l’hiver, mieux vaut choisir une pointure en dessous et pour l’été, une pointure normale. Vous l’aurez compris : l’idéal est d’avoir une paire pour chaque saison !

MESURER SON PIED : UNE TECHNIQUE SÛRE POUR BIEN CHOISIR LA TAILLE DE SES ESPADRILLES

Il n’existe qu’une seule façon de bien choisir la taille de ses espadrilles : mesurer ses pieds.

Vous devez procéder en plusieurs étapes :

- mesurez la distance entre le bout de votre gros orteil et le bout du talon ;

- consultez ensuite notre guide des tailles pour acheter des espadrilles ;